actualité hard-core été 2012

Posted: 13th septembre 2012 by admin in hard-core

l’affaire de l’été c’est le coup de folie d’Harley Flanagan au CBGB en Juillet : alors qu’un concert-hommage aux 30 ans de cette institution du hard-core New-yorkais devait avoir lieu en présence de Cro-mags, Sick Of it All, Agnostic front et d’autres, l’ancien bassiste et fondateur de Cro mags s’est battu dans les coulisses avec 2 des nouveaux membres du groupe, les blessant sérieusement avec un couteau. Maîtrisé il fut arrêté sur le champ. John Joseph dont on sait les relations chaotiques qu’il entretint avec son bassiste durant leur épopée, s’est fendu sur scène d’un « merci à Harley pour avoir gâché cette soirée« . En tous les cas étonnant comportement de la part de quelqu’un qui suivait les préceptes Krishna dans les années 80; les blogs et medias spécialisés n’ont pas fini de parler de cette affaire si singulière dans un milieu réputé aux moeurs plutôt tranquilles (on n’est pas chez les rappeurs)… à suivre

Un autre moment mais dont on trouve trace sur les plate-formes vidéos, c’est le concert du groupe Suicidal Tendencies à Bilbao en 2009 : en audio HD, on voit un groupe à forte surcharge pondérale, au son impeccable et un batteur qui fait bien ses 200 kg mais qui est l’illustre Eric Moore, remarquable technicien qui met haut la barre du hard-core old school de nos jours.

Enfin des vidéos hommages à Raybeez, ex-chanteur de War Zone (on reste dans le NY HxC) sont apparues ça et là, avec quelques inédits comme des interviews croisées des frêres de Sick of It all ou Gorilla biscuits.

  1. Spontex dit :

    salut !

    oui bizarre ce qui est arrivé à Harley Flanagan , faut croire que les vieilles stars du HXC ont la quarantaine difficile (après Peter Steele, Ray de War Zone…)

  2. Guru dit :

    et bien, notre ami Harley vient d’être lavé de toutes les charges contre lui devant le tribunal : il semblerait qu’il se soit seulement défendu et que John Joseph en ait rajouté des tonnes pour l’enfoncer (ou alors il a été relaché sur certains points et devra s’expliquer pour d’autres..)

    En tous les cas, sale ambiance dans le HXC old school

You must be logged in to post a comment.